Symposium DNG 2005

J’ai assisté à cette conférence lundi. Tout d’abord je tiens à adresser un grand merci aux organisateurs et aux intervenants pour la qualité des présentations et de l’organisation.
Une journée intense, un peu trop peut-être… Impossible de tout ingurgiter, heureusement les slides sont dispo pour ceux qui voudraient s’y replonger.

Je vous livre dans les billets suivants ce que j’en ais retenu. J’espère ne pas avoir trop déformé les propos des intervenants mais un contre rendu c’est forcément subjectif. N’hésitez pas à me corriger/compléter dans les commentaires.

Outiller et industrialiser ses développements
Développer une application n-tiers transactionnelle
Un point sur les nouvelles annonces autour de .NET
Le client riche de demain
Mise en oeuvre de DSL – Domain Specific Language
Présentation et Q&A avec Bill Gates

En conclusion:

Le symposium dot net guru est une sorte de laboratoire. La plupart des produits présentés étaient au mieux disponible en release candidate et portait le plus souvent la marque brûlante de l’alpha ou de la beta. C’est donc le futur de dot net qui nous a été présenté. Mais globalement ce que j’ai vu c’est le présent de java. Mis à part la partie couche cliente ou là avec avalon et xaml microsoft est en avance pour le reste il court après java. Mais je trouve cela très positif en prenant le meilleur de la plateforme de sun et en améliorant certains point Microsoft force le monde java à ne pas s’endormir sur ces lauriers. La preuve avec l’avalanche de nouveauté dans java 5, la plupart venant de C#. Il existe une saine émulation entre les 2 plateformes qui au final deviennent de plus en plus proche. Et si le symposium DNG attire aussi bien les fans de dot net que ceux de java c’est que dans les deux mondes les questions d’architecture sont les mêmes.

1 thought on “Symposium DNG 2005

  1. Pingback: Valtech days at Aurélien Pelletier’s Weblog

Comments are closed.