Information R/evolution

Nous sommes passé d’un monde analogique où l’information est porté par des éléments physiques (CD, étagères, livres, journaux, …) à un monde digital où l’information est libre de toutes contraintes physiques. Nous pouvons donc l’organiser de manière différente, plus efficace. Tout cela vous semble trop abstrait? Où trop abstrait pour tout ceux qui sont pas des “digital natives”? Heureusement Michael Wesch , de l’université de l’état du Kansas, l’illustre en vidéo.
[youtube=http://youtube.com/watch?v=-4CV05HyAbM]

Il n’en est pas à son coût d’essai puisqu’il était déjà l’auteur de cette vidéo sur le Web2.0: The Machine is Us/ing Us

[youtube=http://youtube.com/watch?v=NLlGopyXT_g]

Et ça ne s’arrête pas là puisqu’il a aussi produit cette vidéo: A Vision of Students Today, un message ses étudiants qui sont ce qu’on appel désormais la génération Y.

[youtube=http://youtube.com/watch?v=dGCJ46vyR9o]

Ces vidéos font partit d’un projet d’étude: Digital Ethnography

J’attends déjà avec impatience la prochaine vidéo

1 thought on “Information R/evolution

  1. François

    Attention Aurélien! 🙂 ce n’est pas l’université du Kansas (KU) mais l’université de l’état du Kansas (KSU), c’est un peu comme confondre wallons et flamands, ça peut les vexer, même si, au final ils sont tous belges.

    Je suis moi même ni wallon, ni flamand, mais breton et aussi un ancien élève de KSU, et je ne pensais jamais voir apparaitre KSU dans ton blog très web2.0…

Comments are closed.