Suite à la lecture du retour d’expérience de Laurent Simon sur google reader. J’ai donné une seconde chance à l’aggrégateur de news de google. Et me voici encore un peu plus dépendant de google… Je n’utilise plus Bloglines mais Google Reader.
Pour 2 raisons:
– Google reader classe les billets par pertinence. Je ne sais pas comment il s’y prend (pageRank??) mais ça à l’air de fonctionner relativement bien.
– Google reader est beaucoup plus rapide que bloglines. Au final je me suis rendu compte que je passais beaucoup moins de temps à lire mes news avec google reader qu’avec bloglines. Vive l’Ajax!!
Je n’ai plus de vision globale sur le nombre de news qu’il me reste à lire mais comment je vais plus vite pour lire/scanner les nouveaux billets ce n’est pas grave.
Attention toutefois google reader est vraiment en béta: il n’est pas rare qu’il me présente plusieurs fois un billet déjà lu, on peut tagger les billets super! Mais ensuite impossible de se servir de ces tags pour retrouver un billet??
Conclusion: Il est vraiment temps que bloglines passe un bon coup d’ajax sur son application, ce n’est pas les raccourcis clavier qui vont suffire.
Comment as-tu fait procédé pour migrer tes flux vers Google Reader? A la main avec calme et patience? J’ai une cinquantaine de flux, je crois que je craquerais avant la fin!
Export/Import OPML pour la migration. Ceci dit, moi je suis toujours avec bloglines que je ne trouve pas si lent (ou GReader pas beaucoup plus rapide). Mon problème avec GReader, c’est de ne pas avoir une vue d’ensemble. J’ai du mal à croire que son classement soit bon pour moi et comme j’ai toujours des billets à lire (comme pour mon mail, toujours qq chose dans mon inbox), je veux pouvoir trier et ne pas uniquement lire ce que lit la majorité.
Avec Bloglines j’avais toujours des billets non lu. Avec Greader j’arrive plus souvent au bout. Ce n’est donc plus un problème de ne pas avoir cette vue d’ensemble qui m’a aussi manquée au premier abord.
Apres une premiere desillusion, j’ai reteste reader il y a trois semaines. Je ne suis plus retourne dans bloglines…
Pingback: Le weblogue de SeB
Pingback: " Google" par Le weblogue de SeB