Guillaume Renaud, Thomas Gil, Sébastien Ros nous ont présenté toutes les nouveautés annoncées lors de la récente conférence PDC à Los angeles.
Beaucoup beaucoup de nouvelles fonctions avec C#3.0 et Linq, … ce fut intense. Mais toutes ces nouveautés m’inspirent une crainte. Java (et donc C#) a été conçu pour empêcher les développeurs de réaliser les erreurs les plus courantes qui existaient dans les langages précédents. Avec toutes ces nouveautés ne va t’on pas voir apparaître de nouveau type et des “bad practice” produisant du code immaintenable? C#3, Linq: super, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
Linq m’a fait penser à jdom dans le monde java une interface unique pour manipuler les données des implémentations différentes selon la méthode persistance (SGBD, xml, fichiers plat..)
Xlink (Linq pour xml) à jdom
On a aussi eu droit à d’impressionnantes démos Xaml (même si ça à un peu planté…). Je ne savais pas que l’affichage des appli Xmal se faisait en vectorielle c’est un gros point fort par rapport à XUL.
Enfin sans doute ma citation favorite de toute la conférence. Je ne sais qui la dites mais parlant d’une belle architecture d’une architecture propre d’une architecture pure quelqu’un à sortir le terme “architecture cocaïne” !! J’espère juste que vous ne bossez pas avec une architecture shit…